Forum de la guilde Héritage Index du Forum
 
 
 
Forum de la guilde Héritage Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de la guilde Héritage Index du Forum -> Partie extérieure -> Charte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Talyana
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 75

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 22:48 (2008)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Cette Charte est valable pour toute personne s'engageant principalement dans la branche PVE de la guilde et valable pour les ancien comme les noueaux:

I) Règlement intérieur :
Certaine règles de base restent le fondement même de toute communauté. Malgré le fait que World Of Warcraft soit un jeu, ce dernier implique des personnes bien réelles, par conséquent, il est impératif qu'une guilde soit régie comme une société, et que les membres fassent preuve de certaines qualités et réserves. Le non-respect des ces règles sera irrémédiablement suivi par un renvoi de la guilde sans préavis :

-La politesse.(Pas d`insulte que ce soit en raid ou en instance)
-Le respect d'autrui
-La maturité, qui va de paire avec les 2 premiers points.

Voici les 3 caractéristiques qui devront absolument être respectées au sein de Héritage !
a) Ce que nous attendons des membres :
- Etre disponible les soirs d'instances de 20h00 à Minuit (environ) - Etre ponctuel, merci de ne pas faire attendre vos amis, a part cas exceptionnel ( vie professionnelle, ou autre urgence) - Passer au minimum 1 fois par jour sur le forum - S'inscrire aux raids à l'avance.
- Etre autonome : être capable d'aller lire les stratégies sur le forum pour le prochain défi, etc etc ... - Etre mature!!!!!!!
- Une entraide : dans la limite du raisonnable.

b) Ce que nous ne tolérons pas, pouvant aboutir à un /gkick (sanction maximale):
- Insulte/non-respect des règles de base - Ninja-looting - Atteinte à l'intégrité de la guilde : "Une personne fait la réputation de sa guilde, pas l'inverse !"- Laisser-aller : La personne se laisse dériver au fil de l'eau, subit les instances, se sert littéralement de la guilde et des ses collègues pour arriver à ses fins, total foutage de gueule, ce genre de comportement est bien évidemment exclu. - Propos défaitistes, atteinte au moral des guildés.



c) Ce que nous combattons :
- Le Black listing entre guildés
- Se servir du canal guilde comme champs de bataille ( go /w) - Le mutisme après une question/demande d'aide
- Abuser de la gentillesse des plus attentionnés - Le langages Sms sur le forum, ayant suffisamment de liberté sur le /G


II) Le PVE, l'avancée End-game :
Définition du PVE HL : Il s'agit des raids 25 (SSC-l'Oeil, etc...).
Héritage est avant tout une guilde axée PVE HL, par conséquent, il est du devoir de chacun de faire son maximum afin d'aboutir dans les meilleures conditions à un amusement sur cet aspect du jeu.
Créneaux horaires: 20h00 --> minuit
Une présence MINIMUM de 3soirs/semaine est exigée.
Des raids sont prévus tous les soirs si possible avec l`effectif.




20h15 : Création du Raid - 20h30 : tout le monde commence à se buffer - 20h40 : pull.
Sélection:
Le groupage d'une classe d'un raid dépend de votre Officier de classe. Il lui appartient la tâche d'aligner les joueurs de sa classe. Tout le monde ne sera pas toujours en raid, ce qui est due a certaine compos de raid ou certaines taches difficle due a un boss qui n`est pas en mode farming. Toute personne n`admettant pas cela sera exclus ( Nouveau comme ancien).


Obligations pour les instances:
-Ponctualité
-Ecoute du TS
-Attention à 100% -Implication intelligente dans le raid, maximiser les performances de son personnage pour optimiser l'avancée du raid. -Motivation -Réparations faites (vérifiez tous vos stuffs) -Achat des divers composants pour buffs (symbole des rois, bougies, …) -Connaître par coeur son rôle (tout sur le forum)



=>Add-ons et logiciels nécessaires pour être admis au raid:
-TeamSpeak -KTm / Omen
- Add on spécifique: ( Add on pour buff et pour les healeur)
Si ces conditions ne sont pas remplies, des sanctions seront prises pouvant aller jusqu'au renvoi du raid, puis de la guilde, si cela devient coutume...

Nous insistons encore sur le fait que chacun doit se sentir concerné par l'évent et connaître PARFAITEMENT son rôle. Les saboteurs et les profiteurs seront durement sanctionnés.
Les officiers se chargeront du choix de l'instance, qui sera prévue largement à l'avance sur le message de guilde. Des changements de dernières minutes seront effectués si et seulement si l'effectif ne nous permet pas de faire l'évent proposé à la base.

Objectif du stuff:
- Notre premier objectif est de stuff les MT ( main tank) et les healeurs. Ce qui dit que les main healeurs et les main tank seront dans toutes les compos où ils neederont du stuff. - Toutes personnes se plaignant de se non présence en raid, aura un avertissement et au bout de 3 avertissements sera exclus de la guilde.

Distribution des loots:
Au mérite principalement. (voire au besoin)

III) Les plaintes et mécontentement.
- Toute les plaintes et mécontentements seront fais en MP message privée pour pas impliquer d`autres personnes dans le débats et ainsi gacher l`ambiance qui règne. - Tout manque à ce principe qui entraîne une dégénération de cette situation se verra banir.(Ancien comme nouveau)

IV) Les Rerolls :
Les rerolls sont admis dans la guilde. A certaines conditions :
- Avoir son main 70 dans la guilde - Le jouer régulièrement - Etre le personnage joué lorsque vous n'êtes pas sur votre main




Particularités :
Les rerolls ne sont pas acceptés dans le raid HL si : - On a besoin du main


- La classe du reroll est complète


Les rerolls sont acceptés en raid si :




- On en a besoin, par manque de cette classe




- Son incorporation au raid ne risque pas de gêner sa progression.(interdiction de venir aux instances avec des rerolls non maîtrisés sauf si réel besoin)


-Priorité aux rerolls des personnes actives de la guilde. Les rerolls ayant l'honneur de participer au raid ne looteront si et seulement si personne d'autre du raid n'en a besoin.





V) Conclusion :


La totalité des membres de la guilde devra upper cette charte via le forum. Il est évident que tous les nouveaux postulants devront accepter cette charte, ils mettront la mention "lu et approuvé" dans leur demande de recrutement.



Encore une fois, nous insistons sur le fait qu'un passage quotidien sur le forum est OBLIGATOIRE.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 7 Mai - 22:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de la guilde Héritage Index du Forum -> Partie extérieure -> Charte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com